Ménage Service

Les actualités de Ménage Service 44

NOVEMBRE : LE MOIS SANS TABAC

Résultat de recherche d'images pour "mois sans tabac"Durant ce Mois Sans Tabac, TELENANTES ( http://www.telenantes.com/emissions), est venu interviewer la Directrice, Marie Annick BRANCHEREAU.

Venez découvrir le reportage sur le site Telenantes puis cliquer sur Emissions puis Actualités (afficher plus d’emissions) puis sélectionner Mois Sans Tabac. Bon visionnage !!

UN MOIS SANS TABAC (Novembre 2017)

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Le Bulletin septembre 2017

Les dernières informations dans notre Bulletin : prévention des risques, suspension des interventions, formations…  Lire Le Bulletin

Nouveauté sur la fiscalité

Depuis, le premier janvier 2017, tout le monde peut bénéficier du crédit d’impôt pour les services à la personne. Auparavant, les retraités et les personnes ne travaillant pas n’y avaient pas droit.

Vos clients imposables à l’impôt sur le revenu bénéficient d’une réduction d’impôt de 50%. La moitié des dépenses qu’ils engagent est donc déductible de leur impôt sur le revenu, à deux conditions :

  • ne pas remplir les conditions pour avoir droit à un crédit d’impôt (retraité, par exemple),
  • supporter des dépenses pour services rendus au domicile d’un ascendant.

S’ils ne sont pas imposables ou qu’ils ne le sont que faiblement, ils bénéficient d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour les services à la personne, à la condition d’être domicilié en France.
Vous pouvez bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt pour le règlement de services à la personne dans la limite de 12 000 euros TTC (toutes taxes comprises) de dépenses par an, soit un avantage fiscal maximal de 6 000 euros. Ce plafond est majoré de 1 500 euros, sans que le plafond total puisse dépasser 15 000 euros :

  • par enfant à charge (750 euros en cas de garde alternée),
  • par membre de votre foyer âgé de plus de 65 ans,
  • par ascendant de plus de 65 ans si vous bénéficiez de la réduction d’impôt pour l’emploi d’un salarié au domicile d’un ascendant

 

 

LES PRODUITS ECOLOGIQUES (recettes de produits d’entretien)

Suite à une enquête : Prévention des Risques professionnels (Visualisez le PDF en cliquant) menée auprès de nos salariées concernant l’utilisation de produits d’entretien qu’elle utilisent chez les clients et les méfaits que ces produits peuvent engendrer, Ménage Service a décidé de former ses aides ménagères sur des recettes de produits écologiques.

Dans un but d’améliorer les conditions de travail de nos aides ménagères, nous souhaitons qu’elles utilisent de moins en moins de produits dangereux (Les 10 produits à éviter) et qu’elles soient capables d’entretenir votre logement uniquement avec des produits non-toxiques.

Aussi l’équipe de Ménage Service va mettre en place des formations pour que nos aides ménagères puissent réaliser seules des recettes de produits d’entretien écologiques qu’elles pourront utiliser chez vous.

Si vous le souhaitez nous mettons en  ligne quelques recettes écologiques :

Multiusage et liquide vaisselle

Produits pour les WC

Lessive et crême à récurer

Ingrédients et consignes de sécurité

Notre but est de vous familiariser avec ces produits non toxiques mais aussi efficaces à l’usage.

 

ENQUÊTE DE SATISFACTION 2016

Toute l’équipe de Ménage Service vous remercie pour votre participation.

Nous espérons répondre au mieux à vos attentes, et améliorer encore nos services pour votre plus grande satisfaction.
Lire les  Résultats enquête 2016

LE BULLETIN 1er semestre 2017

Menage Service vous souhaite une bonne année.

Ménage Service emmène ses aides ménagères chanter, quelques Infos en bref pour ce début d’année 2017…. Bulletin 2017

Un nouvel agrément

Le Préfet de Loire Atlantique a reconnu l’Association Ménage Service « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » ( en remplacement de l’agrément des Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire ».

 

Ménage Service s’enrichit de 2 partenaires

CHANTIER VERT 

Dans le cadre du Service à la personne, Chantier vert jardine et entretien vos espaces verts.

L’équipe de Chantier Vert effectue pour vous  : la tonte, l’engazonnement, le débroussaillage, le débitage de bois coupé, l’entretien des massifs, la taille, le ramassage de feuilles, l’évacuation des déchets verts.
Chantier vert vous propose une étude personnalisée et un devis gratuit : téléphonez au 02-40-48-06-36 ou 06-76-87-72-19.
Si vous appelez de notre part, vous pouvez bénéficier d’une remise.
Visitez leur site : www.chantier-vert-environnement.com

 

LE TEMPS POUR TOIT

Son activité principale est de mettre en relation des » hébergés » (étudiants, salarié en mobilité professionnelle..) avec des « hébergeurs » (personnes âgées, seules, isolées, familles monoparentales..)dans le cadre d’un échange « un toit contre une présence », échange contractualisé et accompagné par l’association.

Vous pouvez les contacter au 02-40-29-14-82

Visitez leur site : http://letempspourtoit.fr

Bilan de l’enquête sur les risques professionnels

Suite à une enquête réalisée auprès de nos salariées, voici quelques conseils quant à l’utilisation des produits d’entretien. Visualisez le PDF en cliquant