Ménage Service Nantes

Newsletter Ménage Service – Janvier 2021

Et si on arrêtait de polluer ?

Toute activité humaine peut avoir des répercussions sur notre environnement et sur notre santé. Il est de notre responsabilité collective de faire en sorte que son impact soit le plus faible possible.

Aussi, Ménage Service a adapté ses méthodes pour répondre à cet impératif en proposant à ses clients d’utiliser des produits d’entretien faits « maison » qui ne contiennent pas de substances polluantes ou toxiques. Nos produits sont élaborés avec du vinaigre, du bicarbonate, du savon noir et quelques gouttes d’huile essentielle. Les trois recettes sont adaptées pour réaliser l’entretien courant des logements et favoriser le maintien d’une maison propre et saine.

Cela fait 4 ans que nous innovons sur ce sujet. D’abord nous avons testé nous-mêmes plusieurs recettes. Après en avoir sélectionné trois, nous les avons simplifiées pour que nos salarié(e)s puissent facilement les fabriquer en moins de 5 minutes. Nous avons recherché les contenants les plus appropriés et nous avons décidé de les donner aux clients qui entrent dans la démarche sans contrepartie financière. Après avoir formé, un premier groupe de salarié(e)s, nous avons adressé une enquête à chacun(e)s d’elles (eux) ainsi qu’à leurs clients pour rechercher les améliorations nécessaires. Les salarié(e)s nous ont suggéré de prévoir un code couleur pour chaque produit afin de les utiliser à bon escient. Nous avons créé des étiquettes présentant les recettes, les conditions et les précautions d’utilisation. Fin 2019, toute l’équipe de Ménage Service était formée et toutes les nouvelles(aux) salarié(e)s participent à la même formation.

Aujourd’hui, nous voyons le résultat de notre travail et nous voulons partager notre enthousiasme avec vous car nous utilisons, désormais, nos produits d’entretien faits maison chez plus de la moitié de nos clients qui en sont très satisfaits. Merci à eux pour la confiance qu’ils nous ont témoignée car la partie n’était pas gagnée d’avance. Par ailleurs, les salarié(e)s qui les utilisent au quotidien ont pu éprouver leur efficacité et leur innocuité. Nous les avons interrogé(e)s à ce sujet lors de nos récents entretiens professionnels. Elles et ils constatent qu’elles (ils) n’ont plus de boutons sur les mains, qu’ils n’entrainent pas de gêne respiratoire contrairement à certains produits du commerce. En outre, nous n’avons pas alourdi leur travail car elles (ils) les réalisent facilement en peu de temps.

Vous souhaitez essayer nos produits d’entretien faits « maison » ? n’hésitez plus et contactez-nous !

Face au COVID , nous restons toujours vigilants !

2020 a été une année difficile pour tous, mais partout nous avons innové, imaginé et tenu bon malgré l’adversité !

L’association Ménage Service n’a pas été épargnée. Comme beaucoup, nous avons dû mettre notre activité quasiment à l’arrêt, en ne maintenant les prestations que chez les clients les plus fragiles durant le 1er confinement. En avril, notre équipe d’encadrement a élaboré un module pour former nos salariés au respect des gestes barrières dans le cadre de leur activité professionnelle. Nous leur avons fournis les éléments de protection nécessaires : masques, gel hydro-alcoolique et gants.

Nous vous avons consulté fin avril pour organiser la reprise des interventions dans les meilleures conditions possibles. Vous avez été nombreux à répondre présents dès le 11 mai. Pendant cette période incertaine, nous avons reçu de nombreux messages de soutien et d’encouragement de votre part et nous vous en remercions.

Ces marques d’attention sont le témoignage de votre solidarité à l’égard de nos équipes et de votre attachement aux valeurs de notre association.

Comme beaucoup d’entreprise nous avons recouru au chômage partiel pour assurer un maintien de la rémunération de nos salariés. En outre, notre conseil d’administration a décidé d’aller plus loin en faisant en sorte qu’aucun(e) salarié(e) n’ait à subir de perte de salaire quelle que soit sa situation (en chômage partiel ou en arrêt pour maladie) dès le premier jour du confinement.

Depuis la reprise, nous nous adaptons à vos demandes, à vos contraintes liées au télétravail, à vos obligations familiales et à celles de nos salariés suivant que les crèches ou écoles soient ouvertes ou fermées. Nous suivons de près les informations gouvernementales qui nous sont données afin de poursuivre notre activité tout en faisant le maximum pour préserver la santé de tous. Nous rappelons régulièrement à nos salarié(e)s les règles sanitaires à respecter. Face à cette épidémie, il est important de ne pas baisser la garde et de rester toujours vigilants.

Grâce à nos efforts collectifs, grâce à la recherche médicale, gageons qu’en 2021 nous verrons la fin de cette épidémie et que nous pourrons à nous nouveau partager ensemble des moments de convivialité

Quelques informations en vrac :

Nous vous avons envoyé notre enquête de satisfaction 2020 par courrier ou par mail. Nous vous remercions de prendre quelques instants pour y répondre. C’est grâce à vos remarques que nous améliorons nos pratiques.

Votre attestation fiscale 2020 vous sera adressée début mars 2021 par voie postale.

Julia ALBERT a rejoint notre équipe de responsable de secteur en novembre 2020 en remplacement de Mélissa LANDREAU qui a souhaité trouver un travail plus proche de son domicile.

venenatis Phasellus elementum tempus libero id neque. dapibus