Ménage Service

Ménage Service, au service
des particuliers depuis 1993.

MENAGE SERVICE AI et MENAGE SERVICE AEF : deux associations au service des particuliers mais aussi au service des associations et des entreprises.

Acteurs de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 20 ans, MENAGE SERVICE met son personnel à disposition des particuliers pour l’entretien de leur domicile (ménage, repassage) et des associations ou entreprises pour l’entretien de leurs locaux.

Un peu d’histoire

Ménage Service a vu le jour, en mars 1993, grâce à la volonté de deux associations (ANEF et ARC EN CIEL) de créer une structure permettant de former et de proposer du travail à des employées familiales. En 1997, l’activité s’étant considérablement développée, il est devenu nécessaire de créer une association de services aux personnes. Ceci a permis de professionnaliser les intervenantes à domicile et d’apporter une réponse plus qualitative à la demande des clients.

Notre offre de services

Aujourd’hui Ménage Service se compose de deux associations :

Une association intermédiaire qui met son personnel à la disposition de particuliers pour réaliser l’entretien de leur domicile (ménage et repassage) et d’associations et d’entreprises pour réaliser l’entretien de leur locaux.

Une association de services aux personnes, disposant d’un agrément qualité, intervenant en mode prestataire Elle propose les prestations suivantes : entretien de la maison, préparation de repas à domicile, courses, assistance aux personnes âgées, aux personnes handicapées, accompagnement dans les déplacements des personnes âgées ou handicapées.

La force d’un réseau national

Ménage Service est rattaché à un réseau national composé de 14 implantations. Les Ménage Service sont des associations agréées Service à la Personne, inscrites dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

Près de 6000 clients servis chaque année, 700 intervenantes à domicile, 63 permanents et plus de 310 000 heures réalisées et facturées à nos clients, 11 600 heures de formation.

Les Ménage Service se sont organisés depuis 15 ans, sous l’impulsion de la FNARS, en réseau national avec :

Une charte qui définit les valeurs et les principes d’action.
– Un objectif de partage d’expérience et d’harmonisation des pratiques.

Le site Ménage Services France
Télécharger la charte en PDF